Afficher les mots de passe enregistrés en clair

Lorsque vous vous connectez sur un terminal (PC, Tablette, Smartphone, etc...) public mais aussi privé et que vous enregistrez vos mots de passe, vous êtes susceptible d'être victime d'un vol de compte (Facebook, Twitter, Gmail, Yahoo, etc...). En effet, votre navigateur favoris garde vos identifiant et mot de passe en clair. Il est possible en cherchant dans les options de les trouver mais aussi en changeant le code HTML de la page d'identification.

Directement dans les options du navigateur

Sur Firefox 18 : "Options" > "Options" > onglet "Sécurité" > "Mots de passe enregistrés" > "Afficher les mots de passe".

Sur Chrome 24 : "Paramètres" > "Afficher les paramètres avancés..." > "Mots de passe et formulaires" > "Gérer les mots de passe enregistrés".

En modifiant le code HTML

Le principe est simple si vous avez des notions de base en HTML. Cela consiste à changer le champs input du mot de passe du type "password" (qui permet de masquer la saisie) en un champ de type "text" à partir de l'outil de débogage interne du navigateur (ou avec Firebug). Sur Firefox, faites un clic droit sur le champs du mot de passe "Examiner l'élément". Editez la ligne type="password" en type="text".

Sur Chrome vous pouvez faire la même manipulation.